Indicateur Scalping MT4

Rappel : je considère que les seuils psychologiques sont d’excellentes zones d’intervention en bourse pour le day trading ou le scalping. Ce sont des zones de 50 100 1000 sur indices qui marquent bien souvent des arrêts de hausse ou baisse. On peut profiter alors de ces zones en scalping. Les zones 25 75 sont plus délicates à trader, le risque étant souvent bien supérieur au profit possible, il vaut mieux attendre le niveau psychologique inférieure surtout en période volatilité. Il vaut mieux rater un mouvement qu’avoir une perte de 25 points.

Autopsie du scalp sur Dax 30

Scalping sur Support, Résistance ou Point Pivot

Nous avons une configuration très intéressante aujourd’hui, une configuration de rebond idéal : S1 à 7160 et le seuil psychologique des 7150, seuil majeur depuis quelques jours pour le Dax 30. La conjonction de ces deux facteurs (support S1 et seuil psychologique intermédiaire renforcent la probabilité d’un rebond).

Généralement je place mes scalps sous les supports pour jouer la réintégration des supports. C’est-à-dire que pour le support S1 imaginaire à 7140, je mettrai un ordre d’achat vers 7135. Bien entendu, cela n’est pas automatique, je suis un trader discrétionnaire donc je m’adapte perpétuellement à la situation psychologie des marchés, la volatilité… Je veux bien faire comprendre qu’il n’y a pas d’automatisme, on achète pas systématiquement parce que le RSI est à 20, on est sur de se planter.

Donc pour aujourd’hui le support est S1 à 7160 était très proche d’un niveau psychologique très important à 7150 : ce genre de configuration est bien souvent du pain béni pour le scalpeur. J’ai donc attendu une cassure des 7160 qui ne pouvaient qu’atterrir que sur le seuil psychologique des 7150. En temps normal j’aurai joué le rebond immédiatement mais comme actuellement le marché très nerveux, il y a plus de risque qu’il ne respecte pas les seuils psychologiques. J’ai donc attendu une confirmation technique pour lancer mon trade. Ce trade était d’autant plus « secure » que nous étions sur les 13 000 points sur le Dow Jones Futures, un énorme seuil psychologique.

Cette confirmation technique vient du faite que l’on voit l’amorce du rebond grâce aux RSI que j’ai mis à 25. Le RSI> 25, la formation d’une deuxième bougie verte en UT1, le faite que l’on stagnait depuis trois minutes sur les 7150 m’ont rassuré quant au risque de voir le Dax 30 s’écrouler sous les 7150 pour aller taper par exemple les 7125. Je n’ai pas anticipé le rebond car dans l’état actuel du marché il y a des risques, j’ai attendu la confirmation du rebond quitte à sacrifier quelques points. J’ai donc acheté sur la deuxième bougie verte à 7153,1 et j’ai revendu sur mon objectif qui était la réintégration de S1 à 7158,9. Le trade a duré entre trois et quatre minutes, ce qui est une éternité pour moi, mais nous étions entre 12 heures et 13 heures et le marché n’est pas très vigoureux, énergique durant cette période.

On essaye aussi d’adapter son scalping au moment de la journée, on ne scalpe pas de la même façon à 10 heures, à midi ou à 16 heures, on a presque trois types de scalping en fonction du timing journalier.

Voilà, j’ai tenté de résumer ce qui a pu se passer dans ma pauvre petite tête lors de ce trade

indicateur mt4
indicateur scalping metatrader
indicateur scalping mt4

scalping indicator
mt4 scalping indicator
mt4 indicator scalper